Re: job quotidien à arrëter

Merci pour vos réponses. Elle m'ont été très utiles.

1) il s'agit effectivement d'anacron, c'est pourquoi j'avais donné le
contenu de /etc/cron.* (cron original n'utilise pas ce genre de fichiers)

2) mon disque dur était plutöt bien initialisé. Il manquait seulement le
I/O en 32 bits. Après correction, le temps mis par updatedb passe de 5m56
à 5m22...

3) je ne vois pas comment at lancerait un updatedb. Y a-t-il un fichier de
conf qui utilise at pour lancer des processus ?

4) J'ai d'adopté la technique de François Boisson, rendant locate
totalement inutile, mais ce n'est pas une solution vraiment satisfaisante.

Ma question du début reste en suspens. Qui exécute updatedb ? Ca
m'aiderait vraiment à comprendre un mécanisme de debian. Est-ce anacron ?
Mais comment est-ce possible puisque find est dans cron.monthly ? anacron
utilise-t-il un fichier de conf cache ? Qui d'autre peut lancer des
commandes au démarrage du système (et de manière retardée, en plus) ?

Cédric