Re: executer en root

Salut,

Le 28/08/03 02:02, Nicolas_Petillon a écrit tout plein de choses, dont :
> je recherche le meilleur moyen d'exécuter une aplication,
> normalement utilisé par root, soit entant que root ou sous une autre identité
> (users...)sous X.
>
> - ya bien, evidement $su root
>   malgré que chez moi ca ne marche pas quand je lance etherreal on me dit :
> *Xlib: connection to ":0.0" refused by server
> *Xlib: Client is not authorized to connect to Server
> *
> *Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

On en a parlé sur la liste il y a quelques semaines.
Tu trouveras mes notes ici :
    http://www.ghosthack.net/~moku/gnu-linux/export_display-xhost.txt

Si il y manque quelquechose ou si ça ne marche pas pour toi, dis-le moi
s'il te plaît.

> - ya ausi sudo mais je ne le connait pas

hum... man sudo, man sudoers, man visudo ? ;-)
Dans le man sudoers les exemples sont trés bien faits et trés
didactiques. À lire absolument.
(et, oui, tu peux lancer un soft en root dans une session user via
sudo.)

A+
--
moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //    Site d'export Japonais