Re: mail

On Wed, Aug 27, 2003 at 11:38:57AM +0200, Zelos wrote:
> Tout d'abord merci pour vos réponses.
>
> echo test | mail -v zelos -s 'test'
> mail: invalid option -- v
>
> J'ai beau chercher, j'ai pas trouvé cette option... :(

Le package mailx est-il installé ? C'est le /usr/bin/mail de ce package
qu'il faut utiliser pour bénéficier de cette option, et pas celui du
package mailutils.

Est-ce que le fichier /var/mail/ton_nom_de_login existe et a une taille
supérieure à 0 ?

> cat /var/log/mail:
> [...]
> Aug 27 11:27:47 goliath in.qpopper[3174]: (v4.0.4) POP login by user "zelos" at (localhost) 127.0.0.1 [pop_log.c:244]
>
> En gros, il ne signale que les moments où j'ai tapé mail en console...
> Par contre,il n'y a aucune trace des logs des autres utilisateurs...
>
> cat /var/log/mail/mail.err
> Lui, il est vide.
> cat /var/log/mail/mail.warn
> Idem
> cat /var/log/mail/mail.info
> idem à /var/log/mail.log

Ca, par contre, c'est pas normal... Quelle tête il a le /etc/syslog.conf
ou le /etc/syslog-ng/syslog-ng.conf ?

> Dois-je changer qpopper pour un autre serveur pop?
> Dois-je flinguer mon compte pour le recréer ensuite?
> J'avoue que la dernière solution ne m'enchante guère...

La première solution ne changera vraisemblablement rien, puisque si
c'était un problème de popper le message serait sûrement plus explicite
(genre mauvais mot de passe ou autre).

La dernière solution n'en est pas une, dans la mesure où ça ne permet
pas de comprendre ce qui n'allait pas, si toutefois ça se mettait à
marcher après. Faut attaquer le plat de spaghetti et commencer par voir
pourquoi ça ne logue pas...

Cordialement,

Bruno

--
-- Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/CIS/MIC
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE