Configuration avancée de Window Maker avec emacs

Bonjour, j'utilise WindowMaker, emacs et Latex, mais quand je démarre emacs,
la fenêtre n'est pas assez large à mon gout (manque ~ 10 caractères pour que
je puisse afficher côte à côte sur le même bureau emacs et les dvi). Bien
sûr, je redimensionne à la main à chaque fois, mais j'aimerais savoir s'il
est possible d'indiquer ce genre de préférences à Window Maker histoire
d'être tranquille.

J'ai bien esayé de sauvegarder l'état de mon bureau, mais comme je n'utilie
pas toujours emacs, je n'ai pas envie qu'il oit démarré à chaque fois...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il y a une manip à faire, ou un BON tuto
sur WindowMaker, ...

Merci d'avance !

Thomas Bourdeaud'huy
Ecole Centrale de Lille