Re: Configuration avancée de Window Maker avec emacs

* Bourdeaud'Huy Thomas <Thomas.Bourdeaud_Huy@ec-lille.fr> [2003-08-27 09:23] :
> Bonjour, j'utilise WindowMaker, emacs et Latex, mais quand je démarre emacs,
> la fenêtre n'est pas assez large à mon gout (manque ~ 10 caractères pour que
> je puisse afficher côte à côte sur le même bureau emacs et les dvi). Bien
> sûr, je redimensionne à la main à chaque fois, mais j'aimerais savoir s'il
> est possible d'indiquer ce genre de préférences à Window Maker histoire
> d'être tranquille.
>
> J'ai bien esayé de sauvegarder l'état de mon bureau, mais comme je n'utilie
> pas toujours emacs, je n'ai pas envie qu'il oit démarré à chaque fois...

Pourquoi ne pas utiliser les ressources X pour définir les
caractéristiques d'Emacs ?

Quelque chose comme :

Emacs.geometry: 1199x975+0+0 (à adapter naturellement à ta configuration)

devrait faire l'affaire (voir (info)Emacs section X Resources et
(man)xrdb). Il est aussi possible faire cela dans Emacs en modifiant
default-frame-alist ou initial-frame-alist.

Fred

Code de conduite des listes Debian