Re: Configuration plus poussée avec deux écrans sur une NVidia

Le 12290ième jour après Epoch,
michel dicroci écrivait:

> Bonjour! :)

Salut.

> Serait-il possible d'avoir au lieu d'un prolongement d'un seul bureau sur deux écrans, deux bureaux sur deux écrans? Je m'explique. Présentement, j'obtiens un large bureau qui s'étend de mon écran à gauche à mon écran à droite. J'aimerais obtenir sensiblement le même effet que d'avoir deux cartes vidéo, c'est à dire deux bureaux différents. Souvent mes applications s'ouvrent sur l'écran de gauche alors que je l'ouvre avec celle de droite, enfin ce n'est pas un gros désagrément mais ce serait vraiment plaisant. J'ai tenté de faire des recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé...

C'est quoi ta résolution pour écrire des lignes aussi longues que ça ?

Sinon, il y a au moins 2 façons de résoudre ton problème, sauf si ta carte
est sur un portable. Toutes les explications sont là:

/usr/share/doc/nvidia-glx/README.gz

dans les appendices I, J, K et R ...

Il y a aussi la solution de lancer plusieurs serveurs X, un pour chaque
sortie vidéo, mais c'est assez gourmand en mémoire...

Voilà... Pour des exemples de configs, recherche dans debian-laptop où
il y a déjà eu un fil à ce sujet.

> merci :)

De rien. Si tu trouves comment faire avec un laptop en mode non-twinview
et avec la sortie TV comme non-primaire, je suis preneur :)

--
  Our similarities are different. -Dale Berra, son of Yogi