Re: créer un réseau local [suite]

Bonjour,

Exusez-moi pour le ratés...

Grâce à la remarque de Claude, j'ai pu cerner le problème :

Le bios attribuait une IRQ  supérieure à  16  (19 sous windaube), et
il parait que ce n'est pas possible sous Linux.

J'ai une carte mère ASUS P4S533 avec un bios Award Medallion v6.0
et par défaut le Plug & Play O/S est activé, et il a suffit de le désactiver
pour que tout marche bien.
Autre question :

Ayant maintenant deux  micros A et B reliés par un cable et les commandes

ping 192.168.0.1

ping 192.168.0.2

marchant bien, je voudrais les faire converser de façon plus utile.
Où puis-je trouver une documentation, un tutoriel qui explique comment
faire pour utiliser des commandes du genre

ping toto, ping titi, ftp titi, ftp toto, telnet toto, telnet titi etc.

Quels sont les paquets à installer, sur quelle machine (A ou B),
comment les configurer et les tester.

Dans mon message initial j'ai écrit des conneries, le noyau
2.4.18-bf2.4 contient 8139too, mais pas compilé en module,
dans le noyau lui même.

Bien amicalement,
Marci à tous.