Re: probléme d'installation (ou de désinstallation) de phpmyadmin

On Sun, Aug 24, 2003 at 01:36:04PM +0200, patrice wrote:
> bonjour,

Salut.

> Paramétrage de phpmyadmin (2.2.3-1) ...
> dpkg : erreur de traitement de phpmyadmin (--configure) :
>  le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
>  sortie d'état 1

Ça, ça ressemble à un bug du paquet. Pourtant, si je ne m'abuse, c'est
une woody que tu as. Il ne devrait pas y avoir ce genre de choses.

Ce qui se passe :
	- dpkg dépaquète ton paquet
	- dpkg configure ton paquet, c'est à dire qu'il lance le script
	  shell /var/lib/dpkg/info/phpmyadmin.postinst.
	- Le script foire, dpkg s'en rend compte et arrête là.

Si tu sait à peu près manipuler du script shell, tu peux y jeter un
oeuil et essayer de voire ce qui ne va pas.

> # dpkg -i phpmyadmin

Ça c'est normal que ça foire. dpkg attend un fichier deb après l'option
-i (voire la manpage).

> ou quand j'essai de le desinstaller :

> dpkg : erreur de traitement de phpmyadmin (--remove) :
>  le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
>  d'état 1

Même chose que le premier, avec /var/lib/dpkg/info/phpmyadmin.prerm,
lancé avant la suppression d'un paquet.

> # dpkg --purge phpmyadmin

Purge, remove, même combat.

> ça marche pas :'(

Ben non :-P

> que dois je faire?

M'envoyer /var/lib/dpkg/info/phpmyadmin.*, si tu n'arrive pas toi même à
règler le problème. (j'essayerait, je peux rien te promettre ceci dit.)

> y a t il quelques chose que j'aurais oublié (une dépendance ou un
> fichier de conf à supprimer) ?

Soit t'as fait un truc bizarre avec ton système, soit t'as "juste" pas
de bol :)

--
Jeremie Koenig <sprite@sprite.fr.eu.org>