Re: Modem reconnu mais pas utilisable...

On Fri, Aug 22, 2003 at 06:21:26PM +0200, Mimile wrote:

> Bonjour,

> Sven a surement raison, si c'est un modem conexant, y a aussi
> http://www.linuxant.com/drivers/
> Souvent, il créée un device spécifique...
>
> trouve déjà quel type de modem (ya un truc marqué sur les chipsets?)

Le mieux c'est de voir avec l'identifiant pci de la marque et du modele
(avec lspic -v -n). Comme exemple, pour mon modem Bewan ADSL pci, j'ai :

$ lspci -s 00:06.0
00:06.0 ATM network controller: SGS Thomson Microelectronics: Unknown
device 0500 (rev 10)
$ lspci -v 00:06.0 -n
00:06.0 Class 0203: 104a:0500 (rev 10)
$ lspci -v 00:06.0 -v
00:06.0 ATM network controller: SGS Thomson Microelectronics: Unknown
device 0500 (rev 10)
        Subsystem: SGS Thomson Microelectronics: Unknown device a888
	Flags: bus master, medium devsel, latency 252, IRQ 17
	Memory at dfff0000 (32-bit, non-prefetchable) [size=64K]
	Capabilities: <available only to root>

On voit donc que c'est une puce SGS Thomson Microelectronics de modele
inconnu. Le fabricant est 104a (en hexa bien sur) et le modele 0500.

Tu va regarder dans le liens que je donnai ou ailleurs si tu trouve le
fabricant, et ensuite tu verifie dans les driver si on trouve bien le
numero de modele.

Amicalement,

Sven Luther