Re: installation

> quelle version de débian faut-il charger. je suis hyper débutante mais
> je tiens à utiliser Gnu/Linux et le Libre. J'a i cherché mais les
> sytes proposent des tas de versions et je ne sais pas choisir.Merci de
> m'aider.

La version stable actuelle est nommée Woody. Ensuite il existe
différentes "flavors" (saveurs) à choisir en fonction de ton hardware.

Tu trouveras un bref descriptif des flavors ici:
http://www.debian.org/CD/faq/index.fr.html#bootbale

Un bon point de départ pour Debian également:
http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

Un conseil: lis beaucoup de documentation avant de te lancer.

Cédric