xinetd : noms d'hôtes pas résolus

En local, je n'arrive pas à accéder à sshd depuis mon poste w2000/putty si
les ACLs xinetd stipulent des noms d'hôtes  (ca fonctionne seulement avec
des ip) :

 -   w2k / putty  --> debian + sshd sous xinetd + bind8
-  mon w2k a pour nom d'hôte poste01.homelinux.net"
et  il recoit tous ses paramètres tcp/ip du dhcp de la debian (avec une ip
qui est tjs la meme  192.168.0.10). Il est déclaré dans le DNS de la debian
en A ( et en PTR  aussi).

Question : xinetd ne resoud pas les nom d'hôtes du LAN déclarés dans les
acls ... seulement les ip.  pourquoi ?

infos :
inetd / tcpd sont /off
portmap est /on
hosts.allow est présent mais commenté entièrement
hosts.deny idem
je désactive tout filtrage iptables pdt mes tests.
la résolution bind8 fonctionne bien sur le LAN (avec des test du type 'ping
hostname'... ou bien 'ping ip'.)
le deb est la derniere version stable