Migration d'un serveur testing -> stable

Bonjour la liste,
Je dispose chez moi d'un serveur debian sur lequel j'héberge qqs sites + bdd. Ce serveur, de production, s'est progressivement retrouvé en version _unstable_, va savoir pourquoi ;) Pour corriger cela, j'ai installé une woody toute fraiche sur un nouveau disque, et je vais garder l'ancien comme serveur de test_ing.

Le problème se pose quand je veux récupérer les données d'un serveur à l'autre. Après avoir récupérer les fichiers de config sur mon serveur stable, j'ai fait un premier test, violent:
monter la partition /var/ de mon ancien serveur sur le nouveau.
Tous mes services redémarrent, j'accède à toutes mes données, je croie la partie gagnée..!
et beh non garry : au passage, j'ai perdu le password root de mysql !
La base mysql démarre, tous mes sites fonctionnent (ils accèdent à la bdd), mais il m'est impossible de me logguer en root sur la bdd =-O
J'ai perdu mon password mysql...? :-[
Je vérifie en redémarrant sur l'ancien disque : tout fonctionne normalement, mon password root mysql également.

Alors ou se cache-t-il ? ce password root mysql !

Au passage, j'ai auusi monté 3 disques *neufs* (maxtor 120Go 8Mo cache) en raid 5 logiciel, et pendant que je copiai tranquilement mes données, j'ai eu droit à ces jolis messages d'erreurs :

hdg: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hdg: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }
ide3: reset: success

c grave docteur ?? (la derniere fois que g vu ce genre de message, c'était sur un vieux disque qui m'a laché qqs temps après)

Merci de vos réponses !

--
AyA