Re: sécurité de kde

Le Vendredi 15 Août 2003 08:12, michel dupouy a écrit :
> je me suis adressé récemment à la communauté des urilisateurs pour qu'on
> m'indique comment obtenir le bureau kde sur la woody 3.0r1 upgradée en
> testing. Je n'ai pas reçu de réponse satisfaisante et c'est en faisant
> un "chmod -R ugo+rwx /etc/kde2/", que j'ai enfin obtenu que kde
> fontionne. Question: Où en suis-je au point de vue sécurite avec ces
> droits accordés?

Veuillez ne pas poster plusieurs fois pour le meme mail svp.

Pour répondre à votre question, chez moi les droits sont pour le répertoire
kden en root.root rwxr-xr-x et à l'intérieur de ce répertoire, les fichiers
sont en rw-r--r-- et les répertoires en rwxr-xr-x
Normalement c'est par défaut comme ca et cela marche très bien.
Essayez donc de réduire vos droits, notamment le droit en écriture pour tout
le monde.
Sinon "question sécurité", cela pose un problème si la machine est accessible
physiquement à de nombreuses personnes..
Pour Internet, je ne pense pas que cette machine soit un serveur, donc il n'y
a pas (peu) de risques. Enfin disons que si votre machine est en testing, les
risques sont minimes.
De toutes facons, il serait étonnant que vous ne parveniez pas à réduire les
droits de ce répertoire..

--
COLPART Gregory <reg@gcolpart.com>  eleve-ingenieur en informatique
http://www.gcolpart.com           Ecole Generaliste d'Ingenieurs de Marseille