Re: [HS]Création d'alias

Le jeu 14/08/2003 à 13:18, Jean-Christophe Caron a écrit :

> Il est vrai que j'ai sorti une grosse bétise. Désolé ! Je le referais plus.
> Par contre je ne vois aucune référence à un /etc/bashrc dans le page de
> manuel bash.

Il n'y en a pas d'après la page man :( . Au passage il s'appelle
bahs.bashrc, je ne sais pas pourquoi. C'est une simple extrapolation de
la liste des fichiers de conf données et de ma propre arbo.

> Est-ce une particularité des logiciels GNU de lire un fichier
> /etc/totorc comme fichier de configuration globale ?

Honnêtement, je ne sais pas s'il s'agit d'une spécificité GNU, mais
c'est vrai que la grande majorité des utils GNU mettent leur conf dans
/etc/"nomdusoft"rc pour le global, ~/."nomdusoft"rc pour le local.

/N

Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
BOFH excuse #11:

magnetic interference from money/credit cards