Re: Création d'alias

Le Thu 14/08/2003, Jean-Christophe Caron disait
> Salut,
>
> ~/.bashrc et ~/.bash_profil  sont sprécifiques à un utilisateur donc ce
> serait soit /etc/bashrc ou /etc/profile
> Perso je prendrais /etc/profile sont nom me semblant plus sympa.

Perso je ne prendrai rien de tout ça et ne mettrai *aucun* alias
commun aux utilisateurs.

C'est comme ça qu'on se retrouve dans la merde parcequ'un alias ... a
été mis pour cd ../.. alors que ... c'est pour moi une manière de
passer root (en général un lien sur calife).

PS: en plus tout le monde n'utilise pas bash dont l'unique "avantage"
est d'abvoir l'étiquette de la FSF...

--
Erwan