ssh sur port 22

Bonsoir,

Je voudrais ouvrir le port 22 de mon routeur (woody avec noyau 2.4.18bf2.4) pour
l'administrer de l'extérierur de mon réseau (j'y accède déjà depuis l'autres poste de mon
réseau via putty).
Shorewall est intallé sur mon routeur avec tous les ports fermé pour le moment.
Quellles précaution doit-on prendre en ce qui concerne la sécurrité ?
Est-ce qu'il n'y a que le mot de passe de root (j'espère que non ;-)) qui empêchera
quelqu'un de se connecter sur mon routeur ?

Merci !
Bruno