Re: [HS] comparatif langages procéduraux/fonctionnels

Le 12270ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

> Et où stockes-tu le pointeur de fonction?

Argh... bien vu...

> Tu vas donner à deriv() un pointeur de fonction, il va
> retourner un pointeur de fonction -- pas de problème.
> Que se passe-t-il dans deriv()? Il faut que le pointeur soit
> lié en même temps à une fonction qui dérive, et à la
> fonction d'origine...

Oui, bon... *Légère* omission :) Pas taper...

Effectivement, c'est là que le côté anonyme de la fonction prends tout son sens.
En perl elle est instanciée avec la fonction à dériver. En C il faudrait se faire
ch.er avec par exemple un tableau de fonctions à dériver, et deriv ne rendrait qu'un
indice dans ce tableau... Pas très élégant.

<troll>
Autant faire du C++ dans ce cas :)
</troll>

--
QOTD:
	"You're so dumb you don't even have wisdom teeth."