Re: [OT] Logiciel de trace des IP

On 5 Aug 2003, Nicolas Rueff wrote:

> pré-inscription sur un site internet.

C'est ca qu'on a fait, et c'est le 1/3 des joueurs, le 2/3 s'inscrit a la
porte.

> Avec une disquette de boot on fait des miracles.

On va pas brancher les PC un par un lorsqu'ils entrent.. deja qu'ils
attendent environ 1h30 avant d'avoir une place.

> Le remède est: délégation.

Tant mieux pour toi si l'organisation est plus nombreuse que nous !  Notre
staff est benevole et les ressources sont dangereusement limitee !

Pire, en raison d'un budget limite, on ne peut pas avoir une salle 2 jours
a l'avance pour tout preparer.  En general, on a la salle a minuit, et les
joueurs arrivent a 18hr.

En considerant les problemes qu'on peut avoir (il y en a toujorus des
problemes), et cela va occuper environ 1/3 de notre temps, ou ds le pire
des cas, la moitie de notre temps.  Nous avons donc de 6 a 8 heuers de
preparation "reelle".

Ce que nous devons faire:

- placer les tables, les chaises, s'occuper de l'electricite, placer les
cables, les switches, les serveurs, preparer l'acceuil, les projeteurs, et
parmi tant d'autres choses

Nous sommes environ 5 a 10 personnes dans le staff.  (Qui, je te rappelle
est completement benevole).

Tu vois le tableau? ;-p

Par contre, on adore faire cela, et on veut continuer!

C'est pour cela que je cherche des moyens de reduire la main d'oeuvre
inutile, pour se concentrer sur des choses utiles.  Comme la gestion des
adresses ip/mac...

> Avec le coup de "relever les MAC" + une carte du réseau, ça marche bien
> aussi ;)

Que veux-tu dire?

Comme j'ai dit, j'irai pas checker sur chaque PC voir lequel est le
fautif... D'autant plus qu'il peut forger l'un comme l'autre (IP et MAc).

C'est la que je cherche: un logiciel qui refresh aux 2 minutes (mettons),
avec les association MAC, IP, PORT et SWITCH.

Avec cette combinaison, il devient ardu de se camoufler...

E.
--
Eric LeBlanc
inouk@igt.net