Re: logiciel de mail ?

On Mon, Aug 04, 2003 at 03:16:22PM +0100, Yves Rutschle wrote:

> Il me *semble* que ça revient à ce que je disais: on peut
> appliquer des fonctions à d'autres fonctions (ce qu'on ne
> peut faire en C). Je devrais en savoir plus dès que j'ai le
> temps de lire ce livre que j'ai reçu récement ("Applications
> en OCaml").

A, je vois que tu est sur la bonne voie. Certains disent que ocaml est
le derniers langage qu'on apprend, mais bon, comme c'est les auteurs de
ocaml :)))

> Je vois ce que tu veux dire, mais ça me parait faux: si on
> restreint le C légèrement (en interdisant les effets de
> bords par exemple) on retombe sur un langage qui "décrit les
> expressions" plutôt qu'un langage qui décrit la "recette"
> (faire ceci, puis cela).

Non, je suis pas convaincu. Si tu regarde le langage C, et surtout la
compilation qui a lieu derriere, tu verra la difference. Ceci dis, je
sais que Felix par exemple, est un langage fonctionnel avec une syntax a
la C. Je doute que les programmeur de C pur et dur ne le reconnaissent
cependant.

> Peut-être la classification n'est-elle pas très importante.

Je pense que la syntaxe exacte n'est pas tres importante, bien que ocaml
soit repute pour produire du code 10 fois plus court que l'equivalent
C/C++ tout en restant lisible, mais que la maniere de la traiter
derriere montre bien la difference entre les familles de langages.

Amicalement,

Sven Luther