Re: logiciel de mail ?

On Mon, Aug 04, 2003 at 01:57:27PM +0200, Sven Luther wrote:
> Avec uniquement cela, et la beta-reduction comme regle de calcul :
>
>    \x.A B => A[x<=B] (A ou tous les x ont ete remplace par B).
>
> Tu peut exprimer tout les programmes exprimable.

Il me *semble* que ça revient à ce que je disais: on peut
appliquer des fonctions à d'autres fonctions (ce qu'on ne
peut faire en C). Je devrais en savoir plus dès que j'ai le
temps de lire ce livre que j'ai reçu récement ("Applications
en OCaml").

> Une autre maniere de voire la difference entre les deux types de
> langages, c'est que dans un langage fonctionnel on s'interesse a decrire
> ce que les expressions et fonctions sont, alors qu'un langage imperatif
> s'interesse a comment elle seront execute.

Je vois ce que tu veux dire, mais ça me parait faux: si on
restreint le C légèrement (en interdisant les effets de
bords par exemple) on retombe sur un langage qui "décrit les
expressions" plutôt qu'un langage qui décrit la "recette"
(faire ceci, puis cela).

Peut-être la classification n'est-elle pas très importante.

/Y - qui fait de la programmation objet fonctionnelle en
assembleur (nan j'deconne)

--
This signature left empty.