Re: sauvegarde respectueuse

On Mon, Aug 04, 2003 at 04:41:20PM +0200, Bruno Treguier wrote:
> Bonjour,

> C'est tout à fait normal... :-)
> Ce n'est pas spécifique à la commande "tar", mais dû à la manière dont
> se fait "l'expansion" du caractère * pour les fichiers et répertoires.
> C'est donc un problème d'utilisation du shell: * ne "prend" pas les
> fichiers commençant par un point, c'est le fonctionnement habituel de
> tous les shells...

Je me réponds à moi-même pour amener une petite précision: certains
shells, comme bash ou zsh, permettent de modifier ce comportement par
défaut (je crois que ça a été signalé par d'autres égakement), mais en
règle générale, ce ne sont pas des paramètres auxquels on touche
souvent... Et il serait dommage que le fonctionnement de certaines
lignes de commande (comme le "tar cvf svg.tar *") dépendent de tels
réglages AMHA...

Cordialement,

B. Tréguier

--
-- Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/CIS/MIC
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE