Re: sauvegarde respectueuse

On Fri, Aug 01, 2003 at 03:38:15PM +0200, mayer.debianfr@free.fr wrote:

> Faire un cp d'un repertoire a un autre ne me pose guere de pb.
> C'est de faire la copie recursive d'un/de repertoire(s), vers une autre
> machine, distante, par ip, qui me bloque.

Bleh, il faut que je me remettre à lire les questions
proprement _avant_ de répondre. Désolé.

> Comment dupliquer machineA:/home et machine A:/etc, vers machineB:/backup/ ?
> Avec preservation totale des uid:gid, horodatage, permissions, de facon a ce
> que  l'inverse soit aussi simple, car, bien sur, uid et gid de A n'existent
> pas sur B.

Ok. Dans ce cas, définitevement tar sur la machine A, et
transport du fichier tar vers machine B et enregistrement du
fichier sur streamer. tar est fait pour ça (Tape ARchive).

Qqch du genre:
tar zcvf mon_backup.tar.gz /home /etc
puis copie et archivage de mon_backup.tar.gz.

Pour restaurer:
tar zxvf mon_backup.tar.gz

Mieux vaut vérifier que les uid/gid sont sauvés correctement
avant d'utiliser en production, mais ils devraient.

/Y

--
This signature left empty.