Re: sauvegarde respectueuse

> find /home/ -type l -or -type f -or -type d | tar -rvf svghome.tar --files-from -

merci, c'est plus compact, en effet.
Je suppose que le -type d sert uniquement à récupérer les répertoires
vides.

Si on veut une sauvegarde totale, il faut pratiquememt le faire avec les
droits de root.

Dans ce cas, on sauvedgarde absolument tout, y compris par exemple les
clés privées gnupg des utilisateurs.
Il convient donc d'être très prudent avec le fichier de sauvegarde, pour
qu'il ne risque pas de tomber en de mauvaises mains ...

Cordialement.

--
Pierre Meurisse.