HP Deskjet 670 C, GNU/Debian testing, Linux 2.4.21 configuration

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de configuration de mon imprimante HP Deskjet670C
j'ai regarder les posts et la documentation j'ai tenté divers
choses, rien ne marche. Je suis sur GNU/Linux 2.4.21, Debian testing
mais j'ai eu le même problème avec un système GNU/Linux 2.4.20, Debian stable

- Cette imprimante marche sous Windows

- mon kernel (2.4.21) est compilé avec
les options:
Parrallel port support > Parrallel port support    Y
Parrallel port support > PC-Style Hardware         Y
Parrallel port support > Multi-IO Cards            Y
Character Devices      > Parrallel priter support  Y

- mon modules.conf contient la ligne
alias parport_lowlevel parport_pc

- voici le message du kernel au boot
$> dmesg | grep parport
parport0: PC-style at 0x378 [PCSPP(,...)]
lp0: using parport0 (polling).

- j'ai essayer printtool et lprngtool:
la detection de printtool me dit "No parrallel port detected"

- losrque j'imprime (en root ou en user) une page, par printtool ou directement sur /dev/lp0, rien ne ce passe:

avec printttol j'ai une popup "Test page printed on queue lp"

$> ls > /dev/lp0
$>

et l'imprimante ne fais rien (aucune activité)

- voici mon /etc/printcap
lp:\
       :sd=/var/spool/lpd/lp:\
       :mx#0:\
       :sh:\
       :lp=/dev/lp0:\
       :if=/usr/lib/printfilters/master-filter:\
       :PAPERSIZE=a4:\
       :DESIRED_TO=ps:\
       :PRINTER_TYPE=LOCAL:\
       :ASCII_TO_PS=YES:\