Re: configuration d'une imprimante distante avec cups

 On Thu, 31 Jul 2003 21:58:59 +0200
 Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> wrote:

 > Au boulot, j'ai la configuration suivante :
 > socket://xxx.xxx.xxx.xxx:9110 (à moins que ça soit ipp, je n'ai pas la
 > machine sous la main, mais je suis presque certain du port) et ça se
 > configure tout seul (enfin, presque, il faut tout de même "cliquer sur
 > les boutons") et ça fonctionne directement parfaitement (sur des
 > LaserJet 4050, mais ça devrait être assez proche).

Ouais, j'ai finalement réussi à l'installer et c'est par le port 9100 que je devais passer. En fait je ne l'avais pas trouvé parceque nmap ne me détectait que les ports 23, 80 et 550. D'ailleurs ça bloquait l'imprimante et j'étais obligé de la rebooter (je pense que c'est à cause des TCP SYN que nmap envoie pour tester les ports sans les droits root).

Ensuite, j'ai choisi RAW et ça marche nickel maintenant.
(A vrai dire, je ne comprends pas trop pourquoi ça ne marche pas avec le driver foomatic /postscript, mais en même temps je n'y connais rien...)

Merci pour tout.
Jean-Marie Orset