Re: Ion

Sébastien <sebbbastien@wanadoo.fr> writes:

>  Bonjour,

Salut,

>  Suite a au mail de Xavier Maillard j'aimerrai essayer d'utiliser Ion,
>  mais je ne trouve pas de documentation en français sur les sites que
>  j'utilise habituellement... (lea-linux, linux-france, linuxfrench,
>  debian-fr, etc...)

Pour tout te dire il est presque impossible d'en trouver. D'une part
ION ne cesse de bouger et ce qui pouvait être vrai la veille ne l'est
plus forcément le lendemain. D'autre part il ne me semble pas vraiment
que ION soit très représenté dans le secteur des WindowManager. Quand
bien même il serait connu, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de
communauté d'utilisateurs français :(

Enfin bon à ma connaissance, j'ai vu 3 sites francophones qui en
parlaient mais seulement 1 qui expliquait comment l'utiliser. Donc je
te conseille vivement d'aller lire l'article de Thomas qui est une
bonne introduction si on omet le côté "vieux" de la chose (excuse-moi
Thomas ;)). En fait son article n'est pratiquement plus au goût du jour
mais il constitue tout de même une belle introduction aux principes qui
régissent la "Bête".

>  Je cherche simplement un document avec un résumé des commandes de
>  bases, pour l'utilisation.

Tout dépend de la version que tu vas utiliser. Si tu prends ion-dev de
Debian SID, tu auras à ta disposition toute un série de doc sur le
sujet. Malheureusement (pour toi) elles sont toutes en anglais.

Un point _TRES_ important concernant la configuration de la version
dite de "developpement", tout la configuration est basée sur du
scripting LUA (il faut la version 5.0 qui est récemment rentré dans
SID). Donc à ce propos il est vivement recommandé de lire une ou deux
doc sur ce langages qui au demeurant parait repoussant mais qui au
final est très simple et très souple à apprendre.

>  Merci d'avance...

De rien et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide. Je
serais ravi de t'aider ;)

>  Sebbb

zeDek
--