Re: ip_conntrack full

Mourad Jaber <ml-count@lundarael.dyndns.org> disait récemment :

> [...]
> C'est un peu la suite de mon précédent post voilà une semaine....
> J'ai le messge de ip_conntrack full dropping packet or, j'ai fermé
> l'application qui à généré les connection voilà une demi journée, tout
> ce passe comme si ip_conntrack continuait à entretenir la connection
> alors qu'elle n'existe plus...
> J'ai listé /proc/net/ipv4/ip_conntrack et effectivement, il y a des
> connections qui sont maintenu vers la machine ou tournait
> l'application problematique... Quelqu'un connaitrai un moyen de
> réinitialiser ip_conntrack, mis à part relancer la machine passerelle ?

Tu peux toujours essayer de charger/decharger les modules ip_conntrack
et cie, ça marche mais c'est loin d'être une solution viable.

Y'a  moyen de  faire mieux:  apparement,  par defaut,  netfilter a  un
timeout sur connexions tcp dites  'établies' de 5 jours... Et certains
programmes (xmule,  pour ne pas le  citer), ont tendance  à oublier la
partie 'nettoyage'.  (en  1 jour 1/2, je monte  facilement à 6000 cxs,
ma limite). En baissant le timeout à 2-3 heures environ, ca passe sans
probléme.

Pour le baisser, va faire un tour sur:
http:°www.sns.ias.edu/~jns/security/iptables/iptables_conntrack.html#TCP
et descend dans la section timeout.

Recompile le module/kernel, et tout devrait bien aller...

--
standards, n.:
        The principles we use to reject other people's code.