Re: Problemes d'affichage des accents dans les pages man francisees

Le Tue, 29 Jul 2003 11:30:12 +0200
Frédéric BOITEUX <fboiteux@calistel.com> a tapoté sur son clavier :

> c'est peut­être « less » qui pose problème : essaie en définissant la variable
> d'environnement LESSCHARSET :
>
> $ env LESSCHARSET=latin1 man mount

Ce n'est pas la bonne réponse, mais celle-ci m'a permis de
résoudre mon problème. ;-)

Je m'explique. Je savais qu'il ne s'agissait pas d'un problème de
LESSCHARSET (j'avais essayé la commande que tu indiques, et de
toute façon je ne rencontre aucun problème avec less).

Par contre, ta réponse m'a amené à me poser la question, est-ce
que c'est bien less qui est utilisé pour afficher les pages man ?

Et bien non ! Là est le problème.

J'ai un jour installé lv (cette manie de tout vouloir tester !
;-) et cette installation a fait de lv le pager par défaut de ma
machine. Visiblement, celui-ci a du mal (ou plutôt je l'ai mal
configuré !) avec latin1.

Un petit "update-alternative --config pager" et plouf plouf, mes
pages de manuel sont affichées correctement.

Désolé pour le bruit.

Yannick

--
Angoisse métaphysique : ou l'apaiser avec un Dieu,
ou la noyer dans le plaisir, ou la guérir par des pilules.