créer une partition RAID 0+1 avec une carte controleur RAID Adaptec 1200 A sous Debian Woody

Bonjour à tous,

J'essaie depuis quelques temps d'installer une partition RAID 0+1 sur ma Debian.
Je fais des recherches sur internet et je n'ai pas vraiment trouvé la solution.

Je souhaite faire un serveur de fichiers sous Debian Woddy 3.0R1. Le système serait installé sur un disque dur de 20 Go (Western digital). Ensuite mes données sensibles seraient sur un volume RAID 0+1 composé de 4 disques dur de 80 Go (Western Digital). Le controleur RAID que j'utilise est un adaptec 1200A.

Après avoir créer l'array RAID 0+1 dans le bios du controleur, je reboote mon PC et je ne vois pas de /dev/ataraid mais mes quatre HDD /dev/hdc, /dev/hde... Est ce normal ?

J'ai réinstallé une saveur bf24 comme je l'ai vu indiquer sur certains sites. Mas pas de meilleur résultat.

Je souhaite faire du raid hardware et non software.

Pourrait on m'indiquer précisement comment je dois faire ?

Merci d'avance.
--
Alexis de BRUYN
Mail : adebruyn@club-internet.fr