Re: Impression via Samba

Le 27 juillet 2003 à 15:20
Thomas Pimmel a écrit :

> Salut,

[...]
> J'ajouterais (sous printing = cups) :
>
> 	print command = /usr/bin/lp -d%p -oraw %s; rm %s
> 	lpq command = /usr/bin/lpstat -o%p
> 	lprm command = /usr/bin/cancel %p-%j
> 	queuepause command = /usr/bin/disable %p
> 	queueresume command = /usr/bin/enable %p
>
> Il te suffit ainsi de prendre les disquettes originales d'installation de
> ton imprimante et de l'installer sous windows. En principe, tu devrais la
> voir dans le voisinage réseau et win devrait te demander si tu souhaites
> l'installer.

Salut,

Je dispose d'un serveur Samba sous Debian GNU/Linux Sarge, d'une imprimante
HP710C (connectée sur ce dernier grâce à cups et aux pilotes foomatic)  et
d'un poste client sous Win 98. J'ai mis des lignes équivalentes pour partager
mon imprimante mais il m'est impossible d'installer les pilotes HP autrement
que sur un port de l'ordinateur sous Win, donc pas d'installation possible des
pilotes pour une imprimante partagée en réseau. Cela vient certainement des
pilotes fournit par HP, non ? Puis je utiliser les pilotes de cups, et
comment ?

J'ai un autre problème avec cups : lorsque j'imprime, la feuille ne sort pas
complètement, elle s'arrête un peu avant la fin de l'impression puis plus rien
du tout... Ce problème est assez récent (un mois), avant ça marchait
parfaitement. Quelqu'un a une idée d'où ce problème pourrait provenir?

> Tom.

++ et merci d'avance

Arnaud Fontaine <dsdebian@free.fr> - http://www.andesi.org/
GnuPG Public Key available at http://www.andesi.org/gpg/dsdebian.asc
Fingerprint: 22B6 B676 332E 23BC CA7D 174D 6D41 235A 23A2 500A