Re: exim

Selon hendrickx guy <guy88@freegates.be>:

> Bonjour

Salut,

> j'ai un eternel probleme avec exim:je voudrait le configurer afin qu'il
> puisse envoyer le couurier en utilisant le smtp de mon provider .
> Ceci uniquement afin que l'on puisse poster des formulaire a partir des
> sites hebergé sue ma machine.
>  achaque essai de config je recoit un mail local d'erreur

<.....>

> pourrier vous m'aider ? (lien de doc ou aide a le configurer)

tu tapes eximconfig pour relancer la config :-))
tu prends le choix 2 (smarthost)
lorsque l'on te dit :
"which machine will act as the smarthost and handle outgoing mail ?"
tu tapes :
smtp.ton_provider.com

et tu poursuis.

ou, directement avec tes mimines....

tu modifies dans le fichier /etc/exim/exim.conf, dans la partie ROUTERS
CONFIGURATION tu entres:

smarthost:
          driver = domainlist
          transport = remote_smtp
          route_list = "* smtp.ton_provider.com bydns_a"

HTH

A+

jo