Petite panique avec le ThinkPad

Salut la liste,

Depuis moins de 24h, mon portable a perdu les pedales. Peut-etre est-ce
parce que j'ai voulu installer des pilotes alsa (ca n'a pas marche), en
ce moment j'ai de serieux problemes que je situerais au niveau du noyau :
- la carte reseau PCMCIA n'emet plus rien (elle est bien autodetectee,
  le bon module est chargee, mais pas de trafic au niveau du switch ;
- le systeme a deja gele plusieurs fois en moins d'un jour, avec a la
  cle un systeme de fichiers corrompu ;
- d'etranges DMA timeout sur le disque dur, pendant le demarrage, et
  pas systematiquement.

Avec Knoppix, aucun pb.

Donc je pense qu'un ou plusieurs fichiers sont corrompus (par exemple
/etc/motd a ete remplace par de milliers de lignes comme on en trouve dans
/lost+found apres un gros crash :
ca85b200 __insmod_nls_cp437_S.data_L3872        [nls_cp437]
ca85b100 __insmod_nls_cp437_S.rodata_L6 [nls_cp437]
ca858880 vfat_create_Re4538a02  [vfat]
ca858b1c vfat_unlink_Ra3bc2279  [vfat]
et /var/log/lastlog etait devenu un fichier a trou de 48Go.)

J'ai reinstalle mes kernel-image-*, pcmcia-modules-*, sans succes.

Mon copiaule, rompu aux methodes de reparation d'un autre OS, me demande
pourquoi je n'ai pas deja tout reinstalle...

J'ai epuise toute ma magie, et je poste en desespoir de cause pour eviter
une telle extremite. Peut-on verifier l'integrite des fichiers installes ?
<avec une voix tremblante de desespoir>Si vous avez une quelconque idee,
postez, explosez ma BAL en prive, vous serez grandement remercie</plus
beaucoup d'espoir>.

-- Daniel