apt-get remove

Lors d'une supression de packet, apt-get remove m'a signalé qu'un repertoire n'etait pas vide. J'ai donc suprimé ce repertoire à la main à l'aide d'un bon gros rm -rf ... Seulement voila, lorsque je veux remettre ce packet, le repertoire que j'avais supromé (qui contenait des fichiers de conf) n'est pas recréé. Comment faire pour que apt-get install (ou dpkg) reinstall un packet entierement sans se preocuper des flags rc ?

Merci !