Re: Compaq presario, ATI radeon Mobility et XFree86

Le mar 22/07/2003 à 17:54, jean-philippe Merienne a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai recompilé récemment un noyau debian 2.4.21 tout beau pour
> mon compaq presario 2173EA, malheureusement malgrès tous mes efforts,
> il n'arrive pas à reconnaître ma carte ATI radeon Mobility. Après de
> longues recherches sur le web, il semblerait que pour que cette fichue
> carte soit reconnue, il faille installer Xfree86 4.3 avec un patch
> assez étrange que j'ai trouvé sur un site dont l'auteur n'en connait
> même pas l'origine... Bref en espérant que cela marche je me suis mis
> à chercher les sources de Xfree permettant de générer un .deb.
> [...]

Je te conseille le projet DRI (http://gatos.sf.net), projet très abouti
pour la gestion des ATI R100/R200 (comme le tiens, donc).

La ligne à rajouter dans ton source.list est:
deb http://people.debian.org/~daenzer/dri-trunk/ ./
(contient xserver + libgl "custom", spécialement faits pour toi ...)

A+

Nicolas Rueff
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80

  Selon les logs, il y a des pertes de porteuses, mais surtout des
  requêtes de déconnexion qui viennent de votre machine.
  Il faut se rappeler que windows 95 est un systeme bio-dégradable.
  -+- Support technique HOL in: Guide du Cabaliste Usenet - CQFD ! -+-