Re: Compaq presario, ATI radeon Mobility et XFree86

Le Tue, 22 Jul 2003 17:54:40 +0200 (CEST)
jean-philippe Merienne <jph.merienne@wanadoo.fr> à écrit:

> Bonjour,
>
> j'ai recompilé récemment un noyau debian 2.4.21 tout beau pour mon
> compaq presario 2173EA, malheureusement malgrès tous mes efforts, il
> n'arrive pas à reconnaître ma carte ATI radeon Mobility.
Heuuu, t'es sûr de ton coup là? Je poste depuis un vaio avec une radeon
Mobility et un xfree4.2 suffit largement... Ou alors, il faut préciser
quel type de radeon M tu as...

> [...]
> connait même pas l'origine... Bref en espérant que cela marche je me
> suis mis à chercher les sources de Xfree permettant de générer un
> .deb. Malheureusement je n'ai trouvé que les sources d'installation
> directe. Le patch a l'air de fonctionner sur les sources mais comme je
> ne veux pas me fâcher avec mon apt-get(qui est très suseptible...),
> j'ai pour le moment résisté au coté obscure du make install.
>
> Ma question est donc : où c'est-y donc qu'on peut trouver les sources
> Debian de Xfree86 4.3? et si quelqu'un a déjà fait cette bidouille :

Sinon, en attendant le 4.3 en sid, tu peux utiliser le pilote vesa... Ça
pompe du cpu, mais ça marche pour les radeons.

mil
--
Selon la mécanique quantique, il n'est pas possible,
même en principe, d'en avoir assez sur le présent pour proposer