Re: install php4

jlesaux <jlesaux@ifrance.com> wrote in [🔎] 3F1D1D4B.4090405@ifrance.com:">news:[🔎] 3F1D1D4B.4090405@ifrance.com:

> je viens d'installer php4 par un apt-get install php, apt-get m'a
> demande certaines choses, comme si je voulais configurer php. J'ai
> repondu oui, mais apres un demarrage d'apache puis u redemarrage complet
> de la machine, rien. Il ne reconnait toujours pas les .php.
>
> Pour voir sir php est utilise qlq part, j'ai fait un lsof | grep php, et
> il me sort rien.
>
> Ou dois je mettre une option pour que php soit pris en compte ?

Donc tu as installé php, qui est un interpreteur pour le language php. Tu
veux utiliser cet interpreteur avec ton serveur apache, afin que apache
interprete et execute du code php.

Il te faut don maintenant adapter la config d'Apache pour qu'il gère le php
, tout simplement !

edites le fichier /etc/apache/httpd.conf et rajoute/modifie les lignes :

LoadModule php4_module /usr/lib/apache/1.3/libphp4.so
AddModule mod_php4.c
DirectoryIndex index.htm index.html index.shtml index.cgi index.php
index.php3
AddType application/x-httpd-php .php .php3 .phtml

un petit tour ici http://httpd.apache.org/docs/ et la http://www.php.net
sera pour toi tres interessant ;=)

Rico (RicoSpirit) - http://www.ricospirit.net