Re: Configuration du son sur portable sony

Le mar 22/07/2003 à 14:44, Christophe Millet a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai installé recemment ma première Debian (Woody)
> sur mon portable Sony Vaio PCG-FR102,
> et j'en suis à configurer le son depuis plusieurs demaines déjà,
> et je n'y arrive pas :-(
>
> il semblerait que la carte son soit une VIA AC'97 PCI(d'après Windows)
> le noyau, je l'ai recompilé moi-meme (j'ai peut-etre oublié des options
> dedans)
> sa version :
>  > uname -a
> Linux kikipof 2.4.18 #9 SMP une_date i686 unknown
                           ^

Aahh mon dieu un portable -'
multi-proc (vire l'option SMP dans make config)

> Pour compiler le noyau, j'ai activé entre autres :
> - enable loadable module support
> - Plug and Play support (mais pas ISA)
> - Generic PCI IDE interrupts support
> dont :
> - VIA82CXX chipset support
>
> - Sound Card support (en module)
> dont :
> - VIA 82C686 Audio Codec (en module aussi)
>
> Je ne suis pas sur que ce soit bien le VIA82C... que je dois installer,
> mais je n'ai pas réussi à installer d'autres cartes non plus.

Si (voir lspci)

> j'ai bien fait les make dep, make modules, et make modules_install
> (au moins trois fois) et des make install, et des make dans tous les sens,
> mais la carte son ne semble pas installée.

wow, une vrai boucherie ta procédure: t'as déjà essayé "à la debian"
avec make-kpkg ?

> Quand je lance /usr/sbin/sndconfig
> il detecte
> VIA Technologies|VT8233 AC97 Audio Controller
> (qui m'a l'air d'etre la bonne carte)

Oui

> Mais quand il joue un son, il dit qu'une erreur s'est produite,
> sans donner plus de renseignement.

Et, dis-moi, quel est le message d'erreur ?

> lsmod renvoie :
> ac97_codec 9704 0

Et par de driver via82xx ?

> lspci renvoie :
[SNIP]
> 00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233 AC97
> Audio Controller (rev 50)

OK, donc c'est bien la bonne carte

> Je ne sais pas si ces infos vont vous etre utiles,
> et je ne sais pas si vous avez besoin d'autres infos...

le contenu de syslog au moment de l'erreur ...

> Quelqu'un a une idée de ce qu'il me manque pour avoir du son sous linux ?

Bon, sans vouloir t'offenser, les drivers que tu tentes d'utiliser
(modules OSS) sont POURRIS. As-tu essayé Alsa ?

pour info: j'ai une babasse avec deux cartes son: ymfpci (carte fille
Hercules), et via82xx (chip intégré à la carte mêre), et tout fonctionne
en bonne harmonie avec alsa ...

A+

Nicolas Rueff
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80

 moi je connais add extérieur
 foret-chemin-grotte-porte-monstre-trésor
 -+- Kikool in Guide du Petit Joueur : post-serveur-user-plonk -+-