Re: Ma premiere perte d'une debian

* Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org> [2003-07-21 15:17] :

> une idée, jamais tentée :( :
> - démontage du swap (man swapoff)
> - suppression de la partition de swap
> - création de la partition de swap (man fdisk)
> - formatage de la partition de swap avec l'option -c: mkswap -c ...
> - remontage du swap (man swapon)

Il devrait aussi être possible, après la suppression de la partition de
swap, de créer une partition ext2 standard, de la vérifier avec
badblocks (et marquer les blocs défectueux), de la monter sur /swap (par
exemple) et de créer un fichier de swap sur cette partition. Ou encore,
de créer (si c'est possible) plusieurs partitions autour des zones
endommagées et d'avoir plusieurs partitions de swap.

> a priori, méthode sans danger: il faut que tu passes en init(1) pour
> limiter la casse, et au pire rien n'aura changé

Idem.

Fred

Code de conduite des listes Debian