informations légales et proposition debfr-faq

Bonsoir,
je suis en train de lire la debfr-faq, que je trouve d'ailleurs très intéressantes et merci à ceux qui y participe, et je vois une information qui m'interpelle dans le Chapitre 12  Bases de la sécurité
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-secu.html#note10
à propos de ssh : "Sachez toutefois que certaines solutions sont illégales suivant le pays dans lequel vous vivez. Ainsi ssh est illégal pour une utilisation en France." (12.3) Où est-il possible d'être informé sur cette question ? Est-ce de manière plus générale, qu'en est-il des normes d'usage autorisées et illégales en France et à l'étranger ?
Je vous remercie pour vos renseignements.

Une dernière remarque, pour avoir eu un soutiens très agréable sur ce point sur la liste, ne serait-il  pas possible de compléter la rubrique sur le netfilter et l'iptables dans cette debfr-faq ?

à bientôt
loblique