Utilisateurs et grouopes... quelques précisions svp

Bonjour,

Lors ce que j'ai configuré ma carte son j'ai du ajouter mon utilisateur au
groupe audio, de la meme manière le logiciel de gravure a ajouter mon util au
groupe cdrecord...

A quoi servent ces groupes ??? (y'a cdrom, lp, www-data, etc...)
Et plus simplement comment savoir a quoi ils se raportent ???

Est-ce que c'est la même chose pour le dvd ???
Xine me dis que j'ai pas le droit d'acceder au lecteur dvd ??

Merci a+
Sebbb