Re: installation de mozilla firebird et gcc-3.3

* laurent laffont <lolgzs@tuxfamily.org> [2003-07-17 13:11] :
> Bonjour,
>
> Je n'arrive pas à installer le package mozilla-firebird de sid. J'ai l'erreur
> suivante :
>
> $ sudo apt-get install mozilla-firebird
> Updating mozilla-firebird chrome registry...regxpcom:
> /usr/local/lib/libgcc_s.so.1: version `GCC_3.3' not found (required by
> /usr/lib/libstdc++.so.5)
>
> j'ai mis à jour libgcc1, gcc-3.3 et libstc++-5, mais rien n'y fait. Quelqu'un
> aurait une idée ?

Tu es en testing, je suppose ? Si oui, le bogue #198282 est fait pour
toi (et aussi le bogue #193838, les derniers messages indiquent comment
voir s'il s'agit bien de la même erreur).

Pour résumer en quelques mots, une vieille bibliothèque libgcc1_s.so
était restée dans /usr/lib et prenait le pas sur celle installée dans
/lib. (Curieux tout de même que le problème n'ait pas été signalé plus
tôt)

Fred

Code de conduite des listes Debian