Re: iptables et serveur

On Thu, Jul 17, 2003 at 03:05:37AM +0200, Raphaël SurcouF Bordet wrote:

> Justement, si...
> Ce n'est pas un port mais tout un intervalle: de 1024 à 65536.
> De fait, on ne précise pas le port source dans ce genre de cas.

Justement, si...

On peut, en écrivant des règles commes les deux ci-dessus!

(Hint: 1024:)
           ^

> En outre, s'il veut vraiment une réponse, qu'il fournisse les règles
> qu'il utilise et précise un peu son architecture.

Bon là je m'incline!  J'avais l'impression en lisant le courrier
originel que tout était sur la même machine, je n'aurais pas dû.

> On ne sait même pas si son serveur Apache se trouve derrière ou sur la
> passerelle (s'il est sur la même machine que netfilter, on n'appelle
> plus cela un firewall...).

D'ac.  Mais ce n'est pas parce quelqu'un emploie le terme «firewall»
qu'il l'utilise à bon escient.  Ma sugggestion était juste un exemple
simplifié à adapter à sa situation particulière.

--
Arnaud Delobelle