Re: ATI radeon 9600

On Mon, Jul 14, 2003 at 11:12:49PM +0200, Régis wrote:
> Bonjour,
>
> mon frère s'est fait plaisir en s'achetant une radeon 9600 pro, mais pas à moi ... je n'arrive pas à configurer son serveur X, il sort 'no device found' (lspci me sort le port pci, etc ... mais rien n'y fait) Lors du boot, j'ai le droit aux commentaires, parlant de DRM et d'agpgart, me disant que tout se charge bien.

Oui, normal. Tu doit utiliser une version plus recente de X qui
reconnait cette carte (la version CVS actuelle devrait faire l'affaire,
ATI a rajouter les bon ids recement). Sinon tu peut essayer les drivers
proprietaires ati, mais il te faut des serveurs 4.2.x, je pense.

> Je suis allez sur le site d'ATI mais pas de drivers linux pour la 9600 ??!!!!!

Tu a surement mal cherche. En fait il n'y a qu'un driver linux chez ati,
qui supporte toute leur derniere generation de cartes.

> Quelqu'un a cette carte ? Je peux prendre les drivers prévu pour un autre chip (genre 9500, 9700, ...) ?

Voir plus haut. Tu peut aussi essayer de prendre les drivers 4.3.0 et de
leur faire croire que tu a une autre carte, une radeon 9500 je crois.
lis la page man radeon pour des details. la 3D ne marchera pas
cependant.

> Le système est une Debian testing, avec XFree 4.2.1 et un kernel "maison" 2.4.21 (où j'ai ajouté les options 'radeon' dans 'character device')

Cela devrait etre bon, mais le drm radeon ne te servira a rien.

> Merci de vos tous tuyaux,
>
> Régis
>
> PS : ça vient peut-être de CETTE carte, c'est une powercolor avec 128 Mo DDR

Ce n'est effectivement pas une 'built by ati' mais ati a promis de
supporter aussi les autres cartes sur les drivers linux.

Amicalement,

Sven Luther