Re: hotkeys... touchpad... debian et SONY VAIO

<#secure method=pgpmime mode=sign>
On 21 jun 2003, Antonin Hily outgrape:

>  Salut à tous

Salut,

>  j'ai installé une debian sur mon VAIO PCG-GRV616S...  après quelques
>  problèmes, tout est ok...  sauf : je n'ai pas les hotkeys, le
>  touchpad me saoule parce que j'ai une souris, mais il reste activé,
>  alors dès que je le fraule, ça part en sucette dans tous les sens !
>
>  est-ce que quelqu'un a des astuces ou des p'tits progs pour conf tout
>  ça ?

Pour le touchpad, j'ai eu le même genre de soucis. En fait à une époque
je voulais pouvoir utiliser une souris et/ou le touchpad donc j'avais
activé les 2 dans X. Mais depuis ce jour maudit, parfois, le pointeur
de la souris s'amusait à traverser l'écran sans que je ne touche à quoi
que ce soit ;)

A force ça m'a énervé et aujourd'hui j'ai franchi le pas. J'ai viré
l'un des 2 périphériques (la souris).

Voici donc à quoi ressemble mon XF86Config-4 :

Section "ServerLayout"
        Identifier      "Default Layout"
        Screen          "Screen0"
        InputDevice     "Mouse0"        "CorePointer"
        #InputDevice    "USBMouse"      "CorePointer"
        #InputDevice    "USBMouse"      "SendCoreEvents"
        InputDevice     "Generic Keyboard"
EndSection

Pour toi il suffit de diéser les lignes corespondant à la ligne Mouse0
tout en disant que USBMouse répond au "CorePointer". Tu redémares X et
le tour est joué : plus de touchpad \o/

J'espère que ça t'aidera.

@+
--
http://www.gnu-rox.org
http://www.gnusfr.org -- French Gnus user site

Anti-war disclaimer:
	"Bombing for peace is like fucking for virginity"