Re: [HS] C et le preprocesseur [Re: Serveur SMTP]

> En Perl et en Smalltalk, toute classe est implicitement au
> moins dérivée d'une classe racine (UNIVERSAL en Perl, je
> sais pas en Smalltalk). C'est sans doute pareil en Ocaml (vu
> la rigueur du langage) et en Java (qui est sans doute ce que
> C++ aurait du être) (je ne connais ces deux langages que de
> réputation). En fait, en tout langage objet conçu
> correctement.

En SmallTalk c'est aussi Object la classe de base (mais quel est la
classe de base de la méta classe ? ;).
Pour ce qui est de l'Objective C, la classe Object existe aussi et est à
la base de la hiérarchie, mais le langage vous laisse la possibilité
d'implémenter des classes racines si ca vous dit :)

--
Yann Droneaud <yann.droneaud@mbda.fr>
MBDA France Missile Systems -- http://www.mbda.net/