Re: debian installation dvd

On Wed, 9 Jul 2003 11:22:23 +0200
"TotoEtLiTiti" <totoetlititi@club-internet.fr> wrote:

> Bonjour tout le monde !
Bonjour,

> Je viens de recevoir le dvd debian 3.0 (par ikarios... rien a dire, service
> excellent !).
> Mais .... mon PC ne veut pas bouter sur le dvd...
> J'ai modifié le bios (CDROM,C,A), mais ca marche pas...
> J'ais 1 dvd en maitre et un graveur en esclave, j'ai donc débranché le
> graveur, mais ca marche toujours pas...
> J'ai commencé a faire les disquettes (rescue, boot, etc) mais j'ai pas assez
> de disquette !!!...
> Comme j'ai la mandrake, j'ai essayé de modifier le lilo pour le forcer a
> booter sur le dvd, mais je sais pas ou booter sur ce dvd....
> [...]
Bon, je sais ce que je vais répondre est basique mais le dvd possède deux faces:
- une face bleue qui contient les sources des programmes;
- une face rouge qui contien tous les exécutables et le gestionnaire d'installation.
Il faut donc booter sur la face rouge...
Pour moi, le dvd est esclave et le graveur maître, et ça fonctionne bien.
N'y a t-il qu'une option dans le bios pour le CDROM?
Pour les disquettes, deux suffisent: Root et Rescue.
Une fois lancé le programme d'installation, il détectera tes lecteurs cd et dvd, et il suffira juste d'indiquer la source (CDROM :le lecteur dvd) pour continuer l'installation.
@+

--