Re: Nom d'utilisateur

Le mercredi  2 juillet 2003, à 13:27, Yves Rutschle écrivait :
> Le système ne veut que [a-zA-Z0-9], ne lui donnez qui ça.
> Puis écrivez une extension à votre login favori (login, KDM,
> GDM...) pour identifier les utilisateurs par UserName (ce
> que KDM et GDM font plus ou moins d'ailleurs, je crois). Et
> n'utilisez plus jamais le nom de login après avoir créé le
> compte.

Le problème, c'est qu'il ne peut y avoir de doublons avec les
identifiants de connexion, alors que rien n'empêche qu'il y ait deux
Pierre Dupond. Ça va être délicat, pour les identifier...

S'il vaut mieux éviter pour le moment d'utiliser des caractères autres
que [a-zA-Z0-9], c'est juste parce qu'un grand nombre d'utilitaires et
de scripts existants présument que l'identifiant ne contiendra rien
d'autre. J'espère que ce ne sera pas toujours le cas. On a fait des
progrès depuis l'invention de l'ASCII, et je ne vois pas pourquoi un
chinois ne pourrais pas souhaiter s'identifier avec des idéogrammes.

> /Y - qui pense que certains s'inventent des problèmes

C'est pas faux. D'ailleurs, on ne sait toujours pas dans quel but
Bernard veut créer un compte avec un point. Si c'est pour octroyer une
adresse de type "prénom.nom@domaine" (c'est la seule raison que
j'imagine), la chose se fait par le biais des alias gérés par les
serveurs de courrier.

--
Laurent