Re: Nom d'utilisateur

Frédéric Bothamy a écrit, mercredi 2 juillet 2003, à 01:29 :
> * Erwan David <erwan@rail.eu.org> [2003-07-01 20:38] :

> On peut utiliser un ':' pour séparer utilisateur et groupe dans chown
> (voir la page de manuel de chown), donc il ne devrait pas y avoir de
> problème.

Si, dans l'autre sens : chown roger.dupond va (essayer de) mettre aussi dans
le groupe dupond.

> De plus, les scripts sh de Debian sont censés être conformes à POSIX
> (http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-files.html#s-scripts), ils
> doivent donc utiliser la notation avec ':' dans les commandes chown
> (sinon, c'est un bogue).

La page  de man  de chown  indique bien la  conformité (effective)  à la
syntaxe POSIX des deux-points, mais pas comment désactiver la séparation
du point simple. Hmmm...

lhh # useradd foo.bar
lhh # tail -1 /etc/passwd
foo.bar:x:1007:100::/home/foo.bar:/bin/bash
lhh # mkdir tmp/foo.bar
lhh # chown -v foo.bar: tmp/foo.bar/
Changement de propriétaire de `tmp/foo.bar' vers foo.bar:users

(chown/woody).
--
Jacques L'helgoualc'h