Re: top -->zombies

Le 12232ième jour après Epoch,
Denis Rampnoux écrivait:

> Bonjour,
>
> Pour une réponse sur ce qu'est un zombie voir ici :
> http://www.erlenstar.demon.co.uk/unix/faq_2.html#SEC14
> (merci google.. ;-) )
>
> La solution vient naturellement avec l'explication : il faut tuer le
> père du Zombie.
> Si par malheur le père est init, la seule solution est à ma
> connaissance le reboot.

Pas vrai, il me semble. Dans ce cas, init est gentil et il va voir de temps
en temps quels sont ses fils adoptifs (<g>) et demande leur statut. Ainsi les
process zombies finissent pas disparaître tout seuls.

J'avoue ne pas avoir regardé dans le code de 'init', pour affirmer ça, mais bon
c'est à toi de le faire là :)....

--
Your mind understands what you have been taught; your heart, what is true.