Re: commandes find/touch

* Fred <crayongomme@altern.org> [2003-06-30 13:53] :
> bonjour!
>
> voilà : j'ai probablement trop "joué" avec la commande "date" pour cause de problémes d'horloge, et je me retrouve avec de nombreux fichiers, dans toute mon arborescence, crées, modifiés ou accedés en nov 2004 !!
> existe t-il une ligne de commande me permettant de lister ces fichiers, et ensuite de les "ramener" à une date plus acceptable (genre aujourd'hui..) ?
> ça devrait le faire avec un mix de find et touch, mais je ne sais pas comment, et le man de find est assez hermétique pour un non anglophone.

Euh, ma page de manuel de find (et aussi celle de touch) est en
français ... (dans testing).

Enfin, c'est assez facile à réaliser :

$ touch timestamp
$ find $DIR -newer timestamp

va lister les fichiers plus récents que timestamp dans le répertoire
$DIR.

$ find $DIR -newer timestamp -exec touch {} \;

va remettre tous les fichiers plus récents que timestamp à la date (et à
l'heure) courante.

Fred

Code de conduite des listes Debian